Le tri des déchets pendant les fêtes

Pendant les fêtes de fin d'année, nous sommes amenés à produire encore plus de déchets. Le volume des déchets collecté durant cette période est de 20% supérieur au reste de l'année. Pensons à bien les trier afin qu'ils soient recyclés ou valorisés. Comment trier nos déchets ?

Les papiers cadeaux : s’ils sont en papier, ils doivent être déposés au point d’apport volontaire “papiers” ou dans le bac de tri jaune. S’ils sont en plastique ou avec des paillettes, ils se jettent avec les ordures ménagères.

Les emballages : tous les emballages (sacs en plastique, barquettes, pots de yaourt, bouteilles et flacons en plastique, briques alimentaires, capsules de café, tubes de dentifrice..) se trient, en vrac et bien vidés, au point d’apport volontaire “emballages” ou dans le bac de tri jaune.

Le verre : seuls les bouteilles, pots et bocaux en verre se trient au point d’apport volontaire “verre”. Le verre est recyclage à 100%. Les cartons : Les gros cartons sont aisément valorisables et à 100%. Déposés en déchèterie, ils seront retransformés en gros cartons. Les cartons de plus petite taille devront être déposés au point d’apport volontaire “emballages” ou dans le bac de tri jaune.

Les petits déchets électroniques ou électriques peuvent être amenés en déchèterie ; certaines grandes surfaces les collectent grâce à l’opération “Ici je recycle”. Sinon, ils peuvent être rapportés en magasins qui les acceptent.

Plus d’informations auprès du service Collecte des déchets : 04 90 44 77 90.

Share This Post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

More To Explore

SCOT

“SCoT Aix-Marseille-Provence 2040”

participez à la concertation du 17 janvier au 4 février ! Dans le cadre de l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) métropolitain, 7 réunions publiques sont organisées sur l’ensemble du territoire ou par visioconférence si les règles sanitaires l’imposent

Encombrants

Encombrants

Les habitants des communes d’Aurons, Eyguières, La Barben, Lamanon, Pélissanne et Salon de Provence qui souhaitent demander la collecte des encombrants devaient jusqu’à présent prendre RDV avec le prestataire dédié.