Modification du fonctionnement des déchèteries dès 2022

A compter du 2 janvier 2022, afin d'améliorer le service aux usagers, les horaires d'accès des déchèteries de la Fare les Oliviers, Lamanon, Mallemort, Pélissanne, Rognac, Saint-Chamas et Salon de Provence seront modifiés. Dans le même temps, d'autres conditions évoluent.
HIVERETE
LundiFerméeFermée
Du Mardi au Samedi8h30-12h00 / 13h30-17h308h00-12h00 / 14h00-18h00
Dimanche8h00-12h00 / 14h00-18h008h00-12h00 / 14h00-17h00
Jours fériés8h30-12h00 / Fermée l'après-midi8h30-12h00 / Fermée l'après-midi

Horaires d’été du 1er avril au 31 octobre – fermé le 1er mai

Horaires d’hiver du 1er novembre au 31 mars – fermé les 25 décembre et 1er janvier

Toutes les déchèteries seront fermées au public le lundi. L’accueil des professionnels se fera selon ces horaires du mardi au vendredi uniquement.

AUTRE NOUVEAUTE : la sectorisation disparaît pour les particuliers. Dès le 2 janvier 2022, les particuliers du Territoire du Pays Salonais pourront se rendre indifféremment sur l’une des 7 déchèteries du Pays Salonais; la sectorisation n’existera plus. Les professionnels devront se rendre à la déchèterie à laquelle leur siège social est rattaché.

La sectorisation pour les professionnels :

DECHETERIES

Commune sur laquelle est située le siège de l’entreprise

Mallemort de Provence

Mallemort de Provence, Alleins, Charleval, Sénas*, Vernègues

Lamanon

Lamanon, Eyguières*, Sénas*

Pélissanne

Pélissanne, Aurons, La Barben

Salon-de-Provence

Salon-de-Provence, Lançon-Provence*

Salon-de-Provence II*

Salon-de-Provence, Eyguières*

Saint-Chamas

Saint-Chamas

La Fare les Oliviers

La Fare les Oliviers, Lançon-Provence*, Velaux*

Rognac

Berre l’Etang, Velaux*, Rognac

* Les professionnels de ces communes ont accès à deux déchèteries au choix.
** La nouvelle déchèterie SALON II ouvrira ses portes au cours du 2ème semestre 2022.

LA DECHETERIE, un autre lieu de tri :

Conditions d’accès : les cartes distribuées jusqu’à présent seront utilisables.

Les nouvelles demandes se feront directement sur le site www.agglopole-provence.fr, rubrique « La déchèterie, allez-y ! », Pour les particuliers, il conviendra d’insérer un justificatif de domicile. Les professionnels devront joindre à la demande une attestation professionnelle (extrait K-Bis ou attestation de la chambre des métiers, ou attestation MSA, etc…).


Les dépôts autorisés en déchèterie : déchets verts, encombrants, mobilier, bois, cartons, ferrailles, gravats, piles, batteries, cartouches d’encre, capsules à café en aluminium, huiles végétales et huiles de moteur, déchets toxiques des ménages, pneus déjantés, déchets d’équipement électriques et électroniques, radiographies.


Important : toutes les déchèteries collectent désormais les meubles et matelas dans le cadre de la filière Eco-Mobilier. Cette catégorie de déchets est dorénavant recyclée ou valorisée sur l’ensemble du territoire du Pays Salonais. Tous les déchets doivent être triés au préalable.

Pour un dépôt en grande quantité : il convient de prendre rendez-vous au préalable avec le service Gestion des déchets (n° tel ci-dessous) qui se chargera d’établir une dérogation spéciale.
Sont interdits le week-end : les véhicules assimilés à des véhicules professionnels (trafic, véhicule plateau, fourgonnette). Dans le cas d’une utilisation ménagère et occasionnelle de ce type de véhicule, le particulier doit solliciter une autorisation auprès de la Direction Gestion des Déchets pour accéder au site le week-end.


+ d’infos : Métropole Aix-Marseille-Provence – Territoire du Pays Salonais

Service Gestion des Déchets – Tél. 04 90 44 77 90

Share This Post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

More To Explore

SCOT

“SCoT Aix-Marseille-Provence 2040”

participez à la concertation du 17 janvier au 4 février ! Dans le cadre de l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) métropolitain, 7 réunions publiques sont organisées sur l’ensemble du territoire ou par visioconférence si les règles sanitaires l’imposent

Encombrants

Encombrants

Les habitants des communes d’Aurons, Eyguières, La Barben, Lamanon, Pélissanne et Salon de Provence qui souhaitent demander la collecte des encombrants devaient jusqu’à présent prendre RDV avec le prestataire dédié.