Les entreprises éphémères pour l’emploi

s'ENGAGER POUR L'EMPLOI A SALON DE PROVENCE

La ville de Salon de Provence accueille l’évènement “Entreprises éphémères pour l’emploi” du 7 juin au 15 juillet 2022 au cercle des arts, rue des fileuses de soie de 9h à 17h. Ce concept innovant de recherche d’emploi associe, pendant 6 semaines, 50 personnes en recherche d’emploi ou en transition professionnelle autour d’un projet fédérateur : démasquer les emplois cachés d’un territoire.

Chaque demandeur d’emploi devient associé de l’entreprise éphémère (qui se construit et de se définit avec les candidats) et se trouve affecté à un service ou une mission en ressources humaines, formation, administration, communication ou autre.. Les associés vont donc voter un nom pour l’entreprise, choisir un logo, établir des cartes de visite et démarcher des entreprises du bassin de l’emploi.

Cette action, en partenariat avec Pôle Emploi, a déjà fait ses preuves au niveau national. D’excellents résultats ont déjà pu être enregistrés : entre 50% et 60% de retour à l’emploi ou d’entrée en formation.

A l’issue de l’action, un diagnostic des compétences va permettre ainsi à chacun de redynamiser sa recherche d’emploi.

Plus d’informations au 04 90 44 70 08.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

More To Explore

Déchets

Même en été, continuez à trier vos déchets

Trier ses déchets est un geste pour préserver notre environnement. Pour que le tri se poursuive durant l’été, tout en maintenant une qualité, la Métropole