La dictée pour tous : 3ème édition à Salon de Provence

En partenariat avec le Conseil de Territoire du Pays Salonais, les centres sociaux Aagesc, Mosaïque et l’association Action Bomaye, la ville de Salon de Provence accueille la 3ème édition de la dictée pour tous le samedi 14 mai à 15h30 dans la cour de Château de l’Empéri.

Enfants et adultes se retrouveront autour d’un exercice de lettres organisé en cinq niveaux : primaire, collège, lycée, adulte et découverte.

Sonya Mellah, actrice, auteure et voix de FIP à Radio France sera la marraine et la lectrice de la dictée.

Déroulé de la manifestation :

  • 15h30 : ouverture des portes au public
  • 16h : début de la dictée
  • 16h35 : ramassage des copies
  • 16h40 à 17h : correction des copies
  • 16h40 à 17h : goûter
  • 17h05 : remise des prix
  • 17h15 : fin de l’évènement

La dictée pour tous est un évènement convivial et intergénérationnel atour de l’orthographe, enjeu majeur des langages et des moyens de communication. Souvent considérée comme la bête noire des élèves, la dictée connaît un second souffle quand elle prend cette forme ludique instituée en 1985 par Bernard Pivot et largement démocratisée par les médias. C’est une formidable occasion de sensibiliser les publics aux richesses et subtilités de la langue française.

Des visites guidées gratuites du château seront proposées en début d’après-midi aux jeunes, adultes et familles adhérents des centres sociaux de la ville.

Un goûter sera distribué à l’issue de la manifestation et les vainqueurs recevront de nombreux lots (livres, lunettes de soleil, voyage…).

Pour plus d’informations : merci de contacter M. Cousin par téléphone au 07 68 73 40 81 ou par email à dicteepourtous13@gmail.com

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

More To Explore