Collecte en Porte-à-porte

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

La collectivité équipe des quartiers pavillonnaires de différentes communes en dispositif de tri sélectif « porte-à-porte ». Les matériaux recyclables collectés à domicile sont : emballages et papiers. Pour le verre, les usagers doivent continuer à se déplacer au point d’apport volontaire le plus proche.

Les consignes de tri

Déposer dans votre bac à couvercle jaune, en vrac et bien vidés, uniquement les types de déchets mentionnés sur le mémo-tri et l’autocollant (sur le bac).

Votre bac à couvercle jaune doit contenir :

– Les emballages : Tous les emballages sans exception : emballages en plastique (bouteilles et flaconnages -sauf emballages d’huiles de vidange et peinture- sacs en plastique, barquettes, pots de yaourt, de crème fraîche, tubes de dentifrice, pots de crème pour le visage, emballages de jambon, filets de légumes, etc.) briques alimentaires, emballages métalliques y compris les tout petits, le papier d’aluminium, cartonnettes)

– Les papiers de bureau : les revues, journaux, magazines, prospectus, enveloppes, livres, cahiers, annuaires (mémo-tri des papiers)

Evitez les déchets imbriqués (exemple : une bouteille en plastique bloquée dans une boîte de conserve) car pour être valorisés, les différents matériaux (papiers, plastiques, cartons) doivent être séparés.

Votre bac fera l’objet d’un refus de collecte s’il contient :

– Du verre : matériau collecté séparément car il peut causer des coupures aux employés de collecte, de centre de tri, endommager des équipements.
– Des ordures ménagères et/ou des déchets en sacs.
– Des indésirables (exemple : textiles, chaussures, appareils électriques, papiers souillés, végétaux, encombrants, etc.)

Il est inutile de laver les emballages. Il suffit de bien les vider.

Continuez de vous déplacer au point d’apport volontaire le plus proche de chez vous pour déposer bouteilles, pots, bocaux en verre.

Triez tous les emballages en verre : uniquement bouteilles, pots et bocaux (hors vaisselle).

Pensez-y ! Trier son verre, c’est soutenir la Ligue contre le Cancer. La collectivité reverse 4 euros à la Ligue par tonne de verre recyclée.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter un ambassadeur du tri au 04.90.44.77.90

Jour de collecte Salon de Provence

Salon Jaune : la carte des jours de collecte du tri et des ordures ménagères pour votre quartier.

La Métropole Aix-Marseille-Provence – Territoire du Pays Salonais et la ville de Salon-de-Provence ont mis en place Salon Jaune pour que tous les Salonais aient une solution pour les emballages.

Grâce à la carte en téléchargement ci-après, consultez les jours de collecte de tri et de collecte des ordures ménagères pour votre quartier.
Téléchargez la carte : ICI  + d’Infos 04 90 44 77 90

Jour de collecte DES BACS JAUNES

La collecte des bacs jaunes en porte à porte intervient dans votre commune les jours suivants

Plus d’infos : 04 90 44 77 90

Commande de bacs de tri ou de bacs ordures ménagères ?

Si vous avez besoin d’un nouveau bac ordures ménagères ou tri (bac jaune), merci de compléter le formulaire ci-dessous et de le retourner à dechets.payssalonais@ampmetropole.fr

Formulaire à remplir pour l’acquisition, le remplacement ou la réparation d’un bac (ordures ménagères ou tri sélectif).

Info + 04 90 44 77 90 »