5e édition du Salon des Agricultures de Provence

Après une double annulation en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire, le Salon des Agricultures de Provence revient les 3, 4 et 5 juin au domaine du Merle à Salon-de-Provence...

Les agriculteurs des Bouches-du-Rhône donnent rendez-vous aux visiteurs du Salon des Agricultures de Provence pour 3 jours de marché, d’animations culinaires, de découvertes du territoire et de dégustations des saveurs du terroir.
Les animaux de la ferme seront également au cœur de la fête. Invité d’honneur de cette 5e édition, le Département de Lozère en région Occitanie se joindra au salon et proposera ses spécialités gourmandes aux visiteurs. La Lozère est membre du réseau national Agrilocal, tout comme le Département des Bouches-du-Rhône.

Des contacts durables pour consommer en circuit court

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, de nombreux agriculteurs ont développé des circuits de vente directs. L’ambition du Salon des Agricultures de Provence 2022 est aussi de mettre en relation les producteurs et les consommateurs en recherche de produits alimentaires de qualité et à proximité. En rencontrant les agriculteurs proches de chez eux, les consommateurs du 13 pourront s’approvisionner toute l’année à la ferme, au caveau, en magasins de producteurs ou drives fermiers.

La 5e édition du Salon des Agricultures de Provence s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par la Chambre d’Agriculture des Bouches-du-Rhône pour faciliter la diversification des débouchés agricoles et le rapprochement avec les consommateurs, à l’instar du site de valorisation de l’agriculture départementale 13Envies, de la Halle Terres de Provence, du Marché des 13 Desserts, d’Agrilocal13, Goûtez au 13, Paniers Fraîcheur, etc.

Des partenaires engagés pour l’agriculture départementale

Le Salon des Agricultures de Provence est organisé depuis 2016 par la Chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône, porté par le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille-Provence Territoire du pays Salonais, le Pays d’Arles et l’Institut Agro Montpellier, en partenariat avec le Crédit Agricole Alpes Provence.

www.salon-agricultures-provence.com

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

More To Explore